Comment transférer votre argent en toute sécurité en ligne ?

Comment transférer votre argent en toute sécurité en ligne ?

De nos jours, effectuer un transfert d’argent international est une chose très courante. Le marché mondial exige une libre circulation de l’argent d’un pays à l’autre, pour l’achat de biens, de biens et de services, et de cadeaux, pour les envois de fonds et pour le rapatriement des fonds.

Ces transferts d’argent peuvent être effectués comme une activité ponctuelle ou sur une base quotidienne, hebdomadaire ou mensuelle.

Quels que soient vos besoins en matière de transfert d’argent, il est important de savoir quelles options sont disponibles et à quel point ces options sont réellement rentables pour exécuter vos transferts.

L’abordabilité, la sécurité, la fiabilité, l’efficacité et la réputation du service de transfert d’argent sont parmi les aspects les plus importants du processus de transfert d’argent. En plus de cela, vous avez besoin d’un aperçu des réglementations applicables.

Le concept central du processus international de transfert d’argent est le taux de change , la «valeur d’une monnaie aux fins de conversion en une autre». Il se compose de deux éléments: la devise de base et la devise cotée, ensemble la paire de devises.

Par exemple, avec la paire de devises GBP / USD, communément appelée «le câble», la GBP (livre sterling) est la devise de base et l’USD (dollar américain) la devise de cotation / de comptage. Chaque fois que vous envoyez de l’argent à l’étranger, vous devez savoir combien une unité de la devise de base vous «achètera» dans la devise de cotation.

Une fois que vous êtes prêt à transférer de l’argent à l’étranger, vous devez comparer le taux de change offert par les services de transfert d’argent pour vous assurer d’obtenir la meilleure offre possible.

Est-il sûr d'envoyer de l'argent à l'étranger ?

De nombreux nouveaux expéditeurs d’argent sont préoccupés par la sécurité de l’envoi d’argent à l’étranger. Une préoccupation légitime, car comment être sûr que le service de transfert d’argent en ligne, la banque foncière ou l’entité non bancaire est un service de confiance ?

La règle la plus importante à respecter: n’utiliser que des sociétés de transfert d’argent de confiance pour les transferts de fonds internationaux. L’industrie du transfert d’argent est un domaine hautement réglementé, et il existe plusieurs agences et autorités de régulation qui délivrent des licences aux sociétés de transfert d’argent.

Comment puis-je être sûr d'utiliser la bonne société de transfert d'argent ?

Dans le paragraphe précédent, nous vous conseillons vivement d’utiliser un fournisseur entièrement agréé. La raison de ce conseil est simple: une fois qu’une entreprise reçoit une licence, elle est liée par le cadre réglementaire qui régit les transferts d’argent internationaux.

Toutes les questions, requêtes ou plaintes liées aux services fournis par une société de transfert d’argent réglementée peuvent être adressées à la société et / ou à l’autorité de délivrance des licences. Les entreprises ne veulent pas voir leurs licences révoquées ou se voir infliger des amendes pour non-conformité.

Qu'est-ce qui rend un service de transfert d'argent fiable ?

La conformité réglementaire, la réputation, la satisfaction du client et une image publique favorable devraient tous être pris en compte lors de la détermination de la fiabilité d’un service de transfert d’argent.

La fiabilité est une mesure de la performance. Un service de transfert d’argent ne peut être considéré comme fiable si ses services n’ont pas été testés et prouvés comme tels. Les sociétés de transfert d’argent établies ont le dessus sur les entreprises naissantes, car leurs activités commerciales indiquent clairement si elles livrent ou non.

Quels facteurs devez-vous prendre en compte lors du choix d'un service de transfert d'argent ?

Les considérations de coût, la confiance, la fiabilité, la commodité, la rapidité, les meilleures options de transfert d’argent, l’expérience client et la conformité réglementaire sont tous également importants. L’objectif est de choisir un service de transfert d’argent qui répond à ces multiples critères simultanément.

Pour de nombreuses personnes, le coût, la rapidité et la réglementation sont les éléments les plus importants à prendre en compte. Cependant, il est toujours judicieux de garder un œil sur d’autres critères. La qualité du service client d’une entreprise, par exemple.

Vous voudrez vous assurer que vous êtes en mesure de communiquer efficacement avec le support client si vous avez des questions. Le niveau de service client est une indication de la bonne gestion d’une entreprise.

 

En règle générale, il est préférable de contacter le service client avant de déposer et de transférer des fonds à l’étranger. Une expérience de service client agréable peut faire toute la différence dans le monde. L’outil de transfert d’argent proposé est tout aussi important.

Est-il facile de déposer et de transférer des fonds? Et pour retirer les fonds que vous avez reçus? Quels sont les coûts impliqués? Quels sont les délais de traitement pour différents pays, territoires et régions?

Êtes-vous en mesure de verrouiller un taux de change favorable avec des frais et commissions faibles? Questions importantes auxquelles vous devriez avoir une réponse avant d’envoyer de l’argent à l’étranger.

Quels sont les avantages de transférer de l'argent avec un service réglementé ?

Les services de transfert d’argent réglementés offrent un élément supplémentaire et inestimable en plus du service pour lequel vous payez: la tranquillité d’esprit. Vous pouvez envoyer et recevoir des fonds sans avoir à vous soucier d’être victime d’une arnaque ou d’une surfacturation pour ces services.

Les régulateurs empêchent les entreprises de profiter de la confiance des consommateurs. Ces «chiens de garde des consommateurs» ont le pouvoir d’appliquer des sanctions en cas de non-conformité, de faute ou de faute.

De plus, les sociétés de transfert d’argent réglementées sont assurées contre la faillite, la liquidation et les réclamations contre l’entreprise. En bref: la réglementation protège les clients. Les sociétés de transfert d’argent non réglementées ne sont responsables devant personne.

Quels types de coûts sont associés à l'envoi d'argent à l'étranger ?

Croyez-le ou non, mais les frais de transfert d’argent (frais de virement bancaire) sont la moindre de vos préoccupations. De nombreuses sociétés de transfert d’argent offriront des frais minimes pour le transfert réel, voire pas du tout. Le coût le plus important est le taux de change.

Vérifiez toujours le taux de change interbancaire avant de transférer des fonds. Il s’agit du taux de change «standard» utilisé par les principales banques mondiales pour les transferts d’argent. La plupart des gens ne verront jamais ce taux sur leurs reçus de transfert d’argent.

Les banques utilisent le taux de change interbancaire, mais ajoutent une charge supplémentaire importante allant de 3% à 6%, connue sous le nom de «spread bancaire». Vous pouvez économiser une fortune en choisissant la société de transfert d’argent avec le spread le plus bas.