Comment changer de banque en 6 étapes ?

Comment changer de banque en 6 étapes ?

Si vous n’êtes pas satisfait de votre banque pour une raison quelconque ou si vous venez de trouver une nouvelle banque qui vous semble beaucoup plus excitante, vous pourriez être intéressé par un changement de banque.

Bien que l’idée de changer de banque puisse être intimidante, c’est beaucoup plus facile que les gens ne le pensent.

En suivant ces six étapes simples, vous pouvez facilement changer de banque. Il vous suffira de vous inscrire à votre nouveau compte, de mettre à jour les paiements automatiques et de configurer certaines factures, et vous serez sur la bonne voie.

Continuez à lire pour en savoir plus sur la façon de changer de banque et des conseils pour le rendre aussi simple que possible.

Étape 1: Demandez votre nouveau compte

Votre première étape consiste à demander votre nouveau compte. Obtenir un nouveau compte bancaire est facile tant que vous avez les bons documents et pièces d’identité lorsque vous vous rendez à la banque.

Si vous voulez un compte dans une banque en ligne, c’est encore plus facile car vous pouvez tout faire de chez vous!

Pour répondre aux exigences de la banque, prévoyez de fournir votre nom, adresse, numéro de téléphone, numéro de sécurité sociale, preuve d’adresse et au moins une pièce d’identité avec photo.

Obtenir un nouveau compte bancaire implique souvent une vérification de crédit et/ou un chèque, un réseau que les banques utilisent pour suivre les mauvais clients. En supposant que tout va bien, vous devriez être approuvé instantanément. Ensuite, il est temps de passer à l’étape suivante: financer votre nouveau compte.

Étape 2: effectuez votre premier dépôt

Pour utiliser votre compte, vous aurez besoin d’un peu d’argent. Certaines banques exigent un montant minimum de dépôt d’ouverture, tandis que d’autres vous laissent décider.

Si vous le pouvez, alimentez votre nouveau compte courant avec au moins un mois de dépenses. De cette façon, vous ne faites pas de découvert lorsque vous passez à vos paiements automatiques de dépenses.

Pour une banque en ligne, vous financerez généralement votre compte avec un transfert électronique de fonds via le système de chambre de compensation automatisée. Cela signifie que vous aurez besoin de votre ancien numéro de compte bancaire et de votre numéro de routage pour connecter vos comptes.

Vous pouvez accéder à votre ancien compte et effectuer le transfert de là vers le nouveau. Pour un compte en succursale physique, vous pouvez approvisionner un compte en espèces ou par chèque.

Étape 3: Transférez vos dépôts directs vers votre nouvelle banque

Une fois que votre compte est financé, votre prochaine étape consiste à pointer votre chèque de paie et autres dépôts directs vers votre nouveau compte.

Pour votre chèque de paie, vous pourrez peut-être le faire grâce à un outil de ressources humaines en libre-service. Ou vous devrez peut-être remplir un formulaire auprès de votre service des ressources humaines ou de la paie.

Pour les autres dépôts récurrents, vous voudrez mettre à jour votre numéro de compte et votre numéro de routage pour diriger vos dépôts vers votre nouveau compte bancaire.

Étape 4: apportez vos paiements automatiques

Une fois vos dépôts automatisés configurés, vous pouvez basculer vos retraits et paiements automatisés. Il est important de financer et de configurer d’abord les dépôts récurrents. Ceux-ci vous aident à éviter tout découvert accidentel de votre nouveau compte avec un paiement automatisé.

Cependant, assurez-vous de passer immédiatement aux dépenses automatiques. Après tout, vous ne voulez pas découvert accidentellement votre ancien compte ou manquer un paiement. Cette erreur peut facilement coûter 50€ ou plus combinés!

Vous utiliserez le même routage et le même numéro de compte pour mettre à jour vos paiements automatisés dans la plupart des cas. Les paiements bancaires automatisés comprennent souvent les services publics, l’hypothèque ou le loyer et les dons à but non lucratif.

Étape 5: Configurez le paiement des factures de votre nouvelle banque

Maintenant que les factures récurrentes automatiques sont toutes déplacées vers le dépôt et le retrait de votre nouveau compte bancaire, il est temps de mettre à jour la dernière partie de votre banque semi-automatisée: le règlement des factures de votre nouvelle banque.

J’utilise le paiement de la facture de ma banque pour payer des cartes de crédit , ma facture d’eau et quelques autres factures que je ne peux pas payer avec ma carte de crédit pour des miles ou des points.

La plupart des banques offrent un service de paiement de factures gratuitement et enverront les paiements par voie électronique ou par chèque papier à tout émetteur de factures que vous entrez.

Avant de fermer votre ancien compte, prenez une capture d’écran ou notez tous vos comptes de paiement de factures que vous souhaitez transférer vers votre nouvelle banque. Si vous n’utilisez pas déjà le paiement des factures de votre banque, cela vaut la peine de s’y pencher.

Cela pourrait vous faire gagner du temps et des timbres lors de l’envoi de paiements à toute personne ayant une adresse postale de votre pays.

Étape 6: Fermez votre ancien compte

Contrairement à un mythe populaire, garder un ancien compte bancaire ouvert ne vous aide en rien. (Ce n’est pas le cas des comptes de crédit.) Les anciens comptes ne sont qu’une source de désordre financier et un endroit facile pour commettre accidentellement une erreur et découvert un compte .

Une fois que vos cartes de crédit, vos applications monétaires et tous vos paiements récurrents sont mis à jour, vous pouvez fermer cet ancien compte bancaire et vous concentrer sur le nouveau.

Bien que les comptes bancaires ne soient peut-être pas la partie la plus excitante de votre vie, changer de compte peut prendre du temps. Ça fait du bien de finir!

 

Changer de banque vers un nouveau compte dans une nouvelle banque peut faire beaucoup pour vous. Il peut vous aider à économiser de l’argent, à éviter les frais, à obtenir un meilleur taux d’intérêt , à ajouter de la commodité à votre vie, à vous donner accès à des guichets automatiques gratuits et bien plus encore.

Ne vous sentez jamais coincé dans un compte que vous n’aimez pas ou auprès d’une banque en qui vous n’avez pas confiance.

Le déménagement des banques est votre droit en tant que client. Vous devriez trouver la bonne banque qui vous rend heureux et répond à vos besoins bancaires uniques. C’est justement le choix du bon compte bancaire.