Comment construire votre portefeuille d’investissement ?

Comment construire votre portefeuille d’investissement ?

L’un des plus grands changements que vous pouvez apporter lorsque vous essayez de sécuriser vos finances à long terme est de commencer à investir.

Bien que votre rendement ne soit jamais garanti, les résultats que vous obtiendrez en investissant de l’argent dépasseront généralement de loin les intérêts que vous pourriez gagner grâce à un simple compte d’épargne.

Bien qu’il puisse être difficile pour les nouveaux investisseurs de savoir par où commencer, la création d’un portefeuille d’investissement solide est assez simple si vous disposez des bons outils et de l’assistance.

 

Une option que vous voudrez peut-être envisager au lieu de passer par une banque de la rue principale est de rejoindre une communauté d’investisseurs établie. L’une de ces communautés est celle des réinvestissements.

C’est une entreprise qui existe indépendamment des grandes banques, et leur objectif est de contribuer à développer un modèle d’investissement durable et évolutif. Voici comment le réinvestissement fonctionne pour les nouveaux investisseurs.

Faites partie d'une communauté d'investissement

Une fois que vous rejoignez la plateforme, vous serez connecté à une gamme d’opportunités d’investissement différentes, couvrant trois catégories principales :

  • Personne à entreprise (P2B) : cela signifie fournir des prêts directement aux entreprises, les aider à se développer et à en récolter les fruits.
  • Secteurs d’investissement : votre argent sera investi à long terme dans l’un des secteurs les plus stables de l’économie, comme le transport ou l’énergie/l’industrie.
  • Personne à personne (P2P) : Enfin, vous pouvez vous impliquer dans le financement de prêts émis directement aux particuliers. Réclamer les droits à des prêts à intérêt plus élevé peut vous aider à obtenir un rendement sain.

 

La variété proposée ici signifie que les investisseurs privés ont accès à une gamme d’options généralement réservées aux investisseurs accrédités. Bien que vous deviez être accrédité si vous vouliez commencer à investir de grosses sommes d’argent.

Cela signifie répondre à certains critères, notamment avoir une valeur nette de plus d’un million de dollars (environ 750000€ – 800000€), et est hors de portée de la plupart des investisseurs. Cela en fait la plate-forme idéale pour ceux qui commencent à construire leur portefeuille. Vous pouvez commencer avec aussi peu que cinq.

Obtenez le soutien des experts

Au début, il est bon de savoir que vos investissements sont surveillés par un expert. Chaque transaction est réalisée par un analyste professionnel, et des experts s’occupent des différents domaines d’investissement, avec un suivi de l’activité qui se déroule via la plateforme.

Que vous choisissiez le P2B ou le P2P comme voie d’investissement préférée, les plans que vous examinez auront été organisés par une équipe désignée, vous ne serez donc pas aveugle.

 

Même avec tout ce soutien, les choses peuvent sembler un peu accablantes si vous n’avez jamais construit de portefeuille d’investissement auparavant. Dans cet esprit, il est toujours important de demander conseil si vous ne savez pas comment investir au mieux votre argent.

Les conseillers peuvent vous aider en tenant compte de votre situation personnelle et en formulant des recommandations adaptées à votre situation financière et à votre appétit pour le risque.

Tirez parti de votre pot d'investissement… ou regardez vos fonds croître

La manière dont vous percevrez vos revenus de placement dépendra également du type de placement que vous avez choisi. Re: investissements indiquent qu’avec un investissement P2P, vous recevrez des paiements quotidiens pour la durée de votre dépôt.

Pour le P2B, c’est hebdomadaire, et pour ceux qui choisissent d’investir dans un secteur d’investissement, le paiement se fera en une seule fois à la fin de la période de dépôt. Dans tous les cas, le dépôt que vous effectuez est assuré.

 

Comme vous pouvez le constater, investir via ce type de plateforme peer-to-peer est très différent de passer par une banque traditionnelle. Il offre une gamme de méthodes nouvelles et rafraîchissantes qui vous donnent plus de contrôle sur votre portefeuille de placements et peuvent vous aider à créer un flux de revenu passif qui vous sera bénéfique à l’avenir.

L’accent particulier mis sur l’offre d’opportunités dans les domaines les plus stables et les plus rentables du marché signifie que vous pouvez également vous sentir plus en sécurité dans votre investissement.

Enfin, c’est l’occasion d’utiliser votre argent pour faire quelque chose de bien – en fournissant du financement aux particuliers et aux entreprises qui peuvent utiliser votre argent pour croître et prospérer.