Où investir en immobilier en 2020 ?

Où investir en immobilier en 2020 ?

L’investissement dans l’immobilier représente une source très intéressante de gains à long terme. Si beaucoup de personnes ont compris ce principe, peu arrivent à en tirer effectivement profit.

En effet, en plus d’être conscient de ce fait, il faut être capable d’investir correctement pour faire de réels bénéfices. La question à se poser avant tout investissement consiste donc à savoir où exactement investir.

Tournez le dos aux solutions classiques

Quand on parle d’investissement immobilier, beaucoup pensent à l’achat d’un bien immeuble à mettre ensuite en location. Si ce type d’investissement immobilier était rentable autrefois, il est clairement dépassé aujourd’hui. Il suffit de se renseigner sur la façon dont s’organise la gestion immobilière Paris aujourd’hui pour s’en rendre compte.

C’est une infinité de tracas pour des gains parfois ridicules. En somme, un investissement très risqué. De plus, le choix de la ville peut être facteur de pertes considérables, car l’investissement n’est pas rentable à terme. C’est le cas par exemple dans le cadre d’une gestion immobilière Paris.

Le mieux aujourd’hui pour un investissement dans l’immobilier rentable, c’est d’investir dans une SCPI. Les taux de rendements d’un tel investissement sont des plus intéressants. 

En effet, ils avoisinent les 6 % net dans plusieurs cas. L’achat de parts de SCPI vous permet de vous construire progressivement une épargne solide quand la sélection de celle-ci est bien faite. Pour trouver la SCPI idéale pour vous, faites attention à sa capitalisation, son rendement et le secteur d’activité dans lequel elle se trouve.

Le meilleur endroit pour trouver votre SCPI, c’est une structure immobilière spécialisée dans le conseil pour les acquéreurs de SCPI. À défaut de vous adresser à l’une d’elles, tournez-vous vers votre banque. Avec ces derniers, il y a tout de même des chances que vous n’ayez qu’une liste restreinte de SCPI au choix.

Si vous tenez à un investissement classique dans l’immobilier

Vous devez alors avoir pour but de l’investissement locatif. Pour que cela soit suffisamment rentable pour vous, prenez le soin de rechercher les zones à forte rentabilité locative. 

Autant le préciser tout de suite, ce n’est pas facile à trouver. De plus, nombreux sont les critères à prendre en compte pour apprécier la rentabilité locative d’une zone. À certains détails près, une ville, un quartier ou même une ruelle peut rendre votre investissement rentable et fructueux ou pas.

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous renseigner sur le rendement de chaque zone pour vous aider. Grâce à cela, vous aurez sans doute une préférence pour les villes suivantes : Toulouse, Nantes, Rennes, Bordeaux, Lille, Clermont-Ferrand et Tours ou encore Strasbourg.

Comme vous pouvez le constater, une ville populaire comme Paris ne figure pas dans la liste, tout simplement parce qu’elle est déjà envahie et peu rentable. Comprenez bien que le fait de choisir l’une des villes citées pour votre investissement locatif ne garantit absolument pas le succès de l’investissement. 

Les facteurs qui font varier la donne sont nombreux et c’est avec le concours d’un expert pour une étude de marché immobilier que vous pourrez déterminer clairement les bons choix à faire.