Acheter pour louer : quelles sont les 4 bonnes raisons d’investir dans l’immobilier ?

Acheter pour louer : quelles sont les 4 bonnes raisons d’investir dans l’immobilier ?

Quand on souhaite vraiment bâtir un patrimoine sûr et rentable, il n’y a rien de mieux que d’opter pour l’investissement immobilier. Non seulement il vous permet de construire votre patrimoine, mais il représente aussi un outil de préparation de la retraite et un bouclier contre l’inflation.

De nos jours, ce type de placement est très plébiscité par les Français. Voulez-vous connaître pourquoi ? Vous aurez les éléments de réponses en lisant cet article.

Un investissement à la portée de tous

Vous pensez également que l’investissement immobilier est essentiellement réservé aux personnes riches ou aux professionnels de l’immobilier ? C’est une grande erreur. Si vous ne connaissez rien du marché immobilier, il vous suffit de confier votre projet à une agence immobilière afin qu’elle s’occupe de toutes les démarches.

Aussi, sachez que vous pouvez vous lancer dans l’entrepreneuriat immobilier même si vous ne disposiez pas d’un grand budget. Nombreux sont les individus qui sont rentrés dans le secteur à partir de zéro franc. Vous demandez-vous certainement comment ils ont procédé ?

 

Ils ont simplement acheté leurs premiers biens à crédit et ont remboursé au fur et à mesure avec les bénéfices générés. Il existe en effet une myriade de structures financières qui offrent des prêts immobiliers.

Vous pouvez donc recourir à ce crédit qui n’aura aucun impact sur votre budget quotidien puisque l’établissement prêteur tient compte des futures recettes locatives pour le calcul du montant à vous attribuer pour votre investissement locatif. N’est-ce pas intéressant ?

Acheter pour louer

Un investissement avec un risque très peu limité

C’est un fait ! N’importe quel type d’investissement possède des risques : vous pouvez enregistrer de gros bénéfices comme de grandes pertes. Mais, à défaut de dire que l’investissement immobilier fait exception à cette règle, sachez que ce type de placement présente le risque le plus faible.

En réalité, même en cas de forte crise, les prix s’ajustent lentement à la baisse sans s’effondrer en quelques jours comme c’est généralement le cas avec les placements boursiers.

Aussi, un bien immobilier garde toujours une valeur minimale. C’est un actif tangible avec une réalité physique. Vous pouvez le revendre à tout moment pour rentrer en possession de votre investissement de départ.

En outre, vous pouvez souscrire à différentes garanties locatives qui vous protègent contre les mauvaises surprises notamment les impayés de loyers dans un certain plafond, les dégradations locatives, le départ précipité du locataire, les contentieux….

Un investissement très rentable

Le saviez-vous ? Il est aujourd’hui difficile de trouver un placement financier qui offre une rentabilité supérieure à 2 %, à moins d’accepter une dose de risque. Mais le placement immobilier offre des rendements nettement plus attrayants compris entre 1,5 et 5 % et cela pour un risque modéré.

Vous pouvez même réaliser le double de votre investissement. Tout dépend de l’état du marché. C’est donc un secteur qui garantit des revenus importants.

Un investissement pour accroître votre patrimoine

Au-delà du rendement global intéressant généré, l’investissement immobilier est une excellente solution pour augmenter son patrimoine. Il faut dire que vos biens immobiliers peuvent être conservés sur le long terme et représenter un actif. Vous pourrez donc le céder à vos progénitures au moment de la succession ainsi que les autres actifs de votre patrimoine.

De plus, en décidant d’entreprendre dans l’immobilier, vous allez vous assurer une retraite paisible tout en maintenant votre niveau de vie grâce aux revenus de votre activité.