You are currently viewing Investir dans l’immobilier locatif à Saint Remy de Provence ?

Investir dans l’immobilier locatif à Saint Remy de Provence ?

Il n’y a rien de plus rassurant que d’être propriétaire d’un bien immobilier. En raison, la pierre est toujours considérée comme une valeur sûre. Des avantages intéressants y sont rattachés. Afin d’en bénéficier, il est vivement conseillé de passer par une agence immobilière. Mise au point !

Dégager des revenus réguliers sur le long terme

Par exemple, le marché de l’immobilier locatif à Saint-Rémy-de-Provence. Il s’agit, en effet, de l’une des communes françaises recherchées par les investisseurs. La ville s’avère propice à l’investissement locatif. Il est possible d’y trouver différents types de biens immobiliers : appartements, logements meublés, villas, etc. En fonction de l’emplacement de l’immeuble, investir à Saint-Rémy-de-Provence permet de dégager une rentabilité locative élevée. Elle oscille généralement entre 4% et 10%. Bien entendu, des charges (fiscales, sociales, financières) viendront changer la donne. D’où l’importance de ne pas confondre rendement brut et rendement net. Il s’agit de deux notions différentes qui s’affichent toujours sur les annonces publiées par les agences immobilières.

La rentabilité figure parmi les avantages de l’immobilier locatif. Il y a, néanmoins, des contraintes à gérer comme la gestion locative du bien. Également, les locataires ne sont pas toujours solvables à 100%. Les irrégularités et le non-paiement de loyer constituent des risques à prendre en considération. Pour s’en prémunir, mieux vaut faire appel à une agence immobilière. Elle s’occupe de toutes les démarches contraignantes comme la recherche de locataire. Elle s’intéressera à la situation financière de la personne avant de lui remettre la clé du bien. Le versement du loyer étant garanti par un bail de location spécifique, le rendement locatif sera sécurisé, peu importe la durée du contrat.

Payer moins d’impôt grâce à l’immobilier locatif

Saint-Rémy-de-Provence reste l’une des communes françaises visées par les investisseurs. Il s’agit d’un marché immobilier prometteur accessible à tous. De plus, d’autres avantages y sont associés. Ils sont d’ordre fiscal notamment. Effectivement, Saint-Rémy de Provence figure parmi les communes éligibles à la loi Malraux. Il s’agit d’un dispositif de défiscalisation immobilière qui date de 1962. Il s’accompagne d’une réduction d’impôt à hauteur de 30% (en PSMV) ou 22% (PVAP). De quoi alléger l’imposition de l’investisseur immobilier. Bien entendu, le dispositif Malraux est uniquement accessible aux propriétaires de biens anciens. En remplissant toutes les conditions prévues par la loi, tout le monde peut en bénéficier. Investir à Saint-Rémy-de-Provence immobilier est loin d’être une mauvaise idée. Non seulement, l’investisseur génère des revenus réguliers, mais peut également réduire ses impôts. Le dispositif Malraux reste l’option la plus avantageuse, surtout pour les contribuables fortement imposés. Bien entendu, la réduction ne sera accordée qu’aux personnes éligibles. Plus concrètement, des travaux de restauration doivent être opérés au sein du bien (ancien). Il existe un plafond de dépenses à respecter : 400 000 € sur 4 ans. D’autre part, il faudra penser à contacter une agence immobilière avant d’investir en immobilier à Saint-Rémy-de-Provence. L’idéal serait de se rapprocher d’une agence qui s’y trouve. Il devient ainsi plus facile de gérer sa gestion locative.